Le Clorokit est un petit avion de début, à l'origine en 2 axes, mais le fabricant (PB Modelisme) indique sur le plan l'emplacement des ailerons.
Etant moi-même totalement débutant en aéromodélisme, je peut vous dire que la construction est relativement simple. Le plan est bien fait, la notice de montage aussi. Les pièces sont bien découpées, mais, si c'est votre premier avion, l'aide d'un modéliste experimenté est conseillée.
Envergure | 1,2 m |
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Longeur | 0,77 m |
Surface alaire | 24,6 dm2 |
Poid (en thermique) | 1100g |
Charge alaire (en thermique) | 45g/dm2 |
Moteur | Thermique 2,5 à 4 cm3 ou électrique type speed 600 ou speed 400 réducté |
Personnellement, j'ai choisi d'installer une propulsion électrique de type 400 réductée, ce qui devrait me permettre, d'après le test du hors série de Fly sur la propulsion électrique (1999, ça date!), de ne pas dépasser les 950g (avec une lipo, c'est encore mieux) et donc d'avoir une charge alaire aux alentours de 35 g/dm3.
Contrairement à la notice, j'ai préféré commencer par le fuselage, pour ne pas faire d'erreur de débutant sur l'aile, nettement plus fragile. Mon fuselage n'est pas terminé, mais il prend forme, lentement, car je ne travaille pas beaucoup dessus, entre mon hélico, mon bateau...
Le fuselage et les gouvernes en l'état actuel:
Le nez du clorokit pas encore mis en forme:
Et pour finir, un petit dessin scanné de ce que devrait être mon Clorokit terminé: